comment bien fumer le cigare

Comment bien fumer un cigare?

Parmi les meilleures manières de se détendre, il y a également le fait de fumer un cigare. Pour bien en profiter, il est important de faire un bon choix. Le plaisir avec le cigare est tiré des arômes et saveurs. Quelles sont les techniques pour bien fumer ? Alors avant de sortir votre Cohiba de votre plus belle cave à cigare, lisez attentivement ce qui suit.

Le choix du cigare

C’est la première étape pour réussir à bien fumer. Pour ce faire, voici ce qu’il faut faire.

  • Renseignez-vous sur les différents types de cigares

Il existe une variété de cigares. On y trouve par exemple la Corona, la pyramide, le perfecto, ou encore le plantéla. Ils présentent différentes caractéristiques. Vous devez pouvoir reconnaître chaque type. Si possible, vous pouvez demander l’aide de votre buraliste.

  • Optez pour un doux cigare ou quelques-uns

Si vous êtes débutant, l’idéal est de choisir un cigare doux. En effet, il est moins cher avec un goût moins intense. Choisissez plusieurs différentes variétés de cigares pour l’expérimentation. L’idéal est de commencer par un cigare long et fin.

  • Prenez soin d’inspecter le cigare

Avant l’achat, prenez soin de vous rassurer que le cigare n’est ni trop mou ni trop dur. Évitez aussi les cigares ayant de tas compressé. Si le papier ou le tabac à la tête est décoloré, ce n’est pas forcément un bon signe.

  • Conservez correctement vos cigares

Le cigare ne doit pas être laissé à l’air libre. Si vous ne possédez pas un humidor ou un tupperware achetez juste quelques-uns et fumez-les au plus tôt.

En matière de cigare, un bon choix garantit le plaisir !

Couper le cigare

Avant de fumer le cigare, vous devez le couper. Pour ce faire, placez sur ce dernier une lame. Assurez-vous d’avoir placé la lame au niveau de la cape qui coupe la tête du cigare. Vous devez le faire d’un coup sec pour ne pas détruire la forme originelle.

Allumez le cigare

Choisissez un bon briquet. Vous pouvez aussi utiliser les longues allumettes en bois. Ensuite, chauffez au pied de votre cigare le tabac tout en le faisant tourner. Sans toucher la flamme, tirez dessus pour allumer le cigare sans inspirer la fumée.

Fumer le cigare

Le cigare n’est pas une cigarette. Pour cela, tirez la fumée dans votre bouche et savourez le goût sans l’inspirer. Tout en tirant, toutes les 30 à 45 secondes, faites tourner le cigare sur lui-même. Après une douzaine de bouffées, enlevez la bague. Son rôle est d’empêcher le cigare de se déchirer.

Accompagnez votre cigare d’une boisson alcoolisée. Cela permet de ressentir plus de saveur du cigare. Vous pouvez choisir des boissons comme le bourbon le cognac, ou encore le vin rouge. En posant vote cigare dans un cendrier après avoir fumé, vous l’éteignez facilement. Cependant, prenez le temps d’expulser toute la fumée en soufflant doucement dans le cigare.